Pourquoi y a-t'il du gazon synthétique avec remplissage de sable (silice) et d'autres sans ?
Il faut garder à l'esprit que le gazon synthétique qui est entré dans votre jardin, a tout d'abord fait ses classes comme gazon sportif.
Or, qui dit gazon sportif dit TRÈS sollicité, tordu, écrasé, frictionné, malmené etc... un match de foot quoi.
La seule solution pour avoir de l'accroche de crampon, et du rebond de balle, reste le remplissage, avec en général : 20 kg de silice et 12 kg de caoutchouc (sbr) AU M² ! pour mémo un stade c'est 8000 m².
Puis est arrivé le gazon ornemental, qui est devenu beaucoup plus ressemblant au naturel que celui de sport, et qui a remplacé le remplissage par une fibre frisée à la base du brin qui va faire office de ressort, qu'elle soit verte, marron ou beige...
ATTENTION, ne vous laissez pas charmer par des sirènes, si vous passez toujours au même endroit plusieurs fois par jour, à plus ou moins long terme, votre gazon sans remplissage va se coucher ...ou alors, pensez à prendre un gazon raz qui sera forcement beaucoup moins sensible à l'écrasement.
En conclusion, le gazon à remplissage est un gazon "ancienne génération", mais qui trouve sa place dans quelques cas précis. (pensez aussi au problème d'entretien dû au sablage)
Le gazon sans remplissage répond à une demande beaucoup vaste :sans entretien, plus naturel, plus réaliste, beaucoup plus de choix de formes et de couleurs en un mot comme en 100 plus ornemental.
| Comparatif gazon synthetique |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire